Seligenporten 

   

Cliquez pour agrandir l'imageAyant du quitter l'assemblée des convives  réunis chez Mr Scheidel, les petits regrets se sont évanouis en découvrant cette belle et méconnue région de Nuremberg ou devait se dérouler en cette fin de première semaine de juin le concours de Seligenporten , organisé par Tony Bauer, bien connu car ayant souvent  participé brillamment aux concours de Cuts.
Le décor:une foret vaste et impeccablement entretenue, parsemée de petits étangs longés par des chemins que l'on dirait faits pour recevoir des voitures attelées.
Et il y en avait, des voitures attelées!plus je m'approchais du lieu sacré(Tony habite un cloître, et c'est là que tout se tient)et plus c'était animé par des équipages semblant d'avantage jouir de l'instant présent que se livrant à un entraînement de dernière minute.
Tout comme les concours organisés par l'AFA, les participants étaient reçus dès leur arrivée au cloître, puis dirigés  dans dans une belle et grande cour  au pied de l'édifice religieux ou Tony, a présenté le concours et ses objectifs à la trentaine de participants qui étaient présents.
Il a également présenté les juges à l'assemblée:Mr Huber, que nous connaissons sans savoir le nommer,car il est lui aussi souvent à Cuts, puis  Rheinhold Trapp et moi même.
Puis il a expliqué pour ceux qui n'avaient pu y prendre part que le week end avait déjà bien commencé par une belle promenade avec des voitures anciennes telles que breaks, landaus et  coach avec pour point d'orgue un pique nique ou le champagne nommé »grand plaisir « était consommé avec modération, bien sur.
Suivi d' une projection de diapositives des concours passés et du « Coaching day » sur le mur du cloître servant d'écran.
Dimanche matin, 8h30 le  premier des 27  concurrents  se rendait  à la présentation :
Des poneys et des chevaux superbes de races peu vues dans nos contrées:les Schweres warmblood, puissants et respectueux,des chevaux espagnols, des haflingers, des petits chevaux de  Camargue, des chevaux lourds venant de foret noire, de superbes Lippizans et des Klarubers, des Norrikers et des Nonus ainsi que des oOldenburgers.
Mais les plus éblouissants de tous:les Moritzburgers. À ce moment j'ai vraiment regretté d'avoir la fortune que je mérite et non pas celle dont j'ai besoin.
À la suite de la présentation durant laquelle nous avons eu à juger beaucoup de copies et quelques anciennes qui nous ont fait regretter les neuves, un routier d'une quinzaine de kilomètres à travers cette nature appelant plus à la rêverie qu'au dicta du chronomètre.
La maniabilité débutât à l'heure convenue mais d'une manière un peu différente de ce que nous avons coutume de voir: les 5  p.c ne se font pas durant le routier, qui devient une promenade mais dés le début de l'épreuve ultime.
L'idée n'étant pas de chez nous, il y a peu de chance pour que nous la voyons éclore sur nos terrains et je trouve cela bien regrettable, en effet le public se passionne pour un spectacle plus divertissant et varié(, pour des p.c qui sont  habillés par des entreprises qui y affichent leur raison sociale, ce qui a pour effet d'aider au financement des épreuves) et qui n'a d'inconvénient que de durer un peu plus longtemps,ce qui rend  l'application plus contraignante lors de rassemblements de plus de 30 participants.
.Ayant déjà pratiqué  de cette manière lors du  concours de Barvaux ,je dois dire que le coté ludique ne m'a pas échappé et  puis,contester des pénalités alors qu'il y a des centaines d'yeux pour vous observer, devient plus compliqué.
Concernant les résultats: Mr André Eyermann remporte le premier prix de présentation, mais faisant suite à une sage décision (son cheval est convalescent,), il ne prit pas part à la dernière épreuve et donc il est non classé. Et c'est une figure bien connue du concours de Cuts qui l'emporte: Patrizia Kaiser Knoll
Sans surprise une seconde place bien méritée au désormais célèbre Bert de  Moiij battu  par  Huben Andréas
Monsieur Lippmann gagne la catégorie poney, les  4 lippizzans de  Mr Heinz  seront les gagnants de la catégorie »grandes guides ».
Un très sympathique concours ou flottait une ambiance  d'amitiés et le goût partagé pour nos amis très chers:les chevaux.
Alors, à Tony et Heike, son amie: un grand merci!
Cliquez pour agrandir l'image


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 15 septembre 2014