Nos réalisations

Restaurer une voiture n'est pas un acte anodin. En effet, si l'on veut respecter la qualité de la voiture il ne faut pas simplement la remettre en état d'utilisation. Une restauration c'est redonner à la voiture ses lettres de noblesses, c'est respecter le travail de ceux qui, à l'origine, lui ont donné naissance.
c'est pourquoi, il faut entre le propriétaire de la voiture et l'homme de l'art un véritable dialogue, il faut s'avoir écouter, regarder puis faire les bons choix pour la voiture et non pas simplement pour se faire plaisir.

AVANT

APRES

Phaeton   

Carrossier  Briault à Poitiers

  
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Phaeton Faurax

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Phaeton d'Ieteren

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Dos à dos

Du carrossier Lecomte, à Pont de Cée
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Dos à Dos       

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Break d'écurie           

De Loser à Strassbourg.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Duc Felber

Pour effectuer une restauration  conservatrice 
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Spider américain.

Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Dog cart

Réalisation de la sellerie et de la peinture en nos ateliers
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Pole cart

Pole cart ,du carrossier  "RETIF", Sancoins France,collection privée,Belgique
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Omnibus

Omnibus des Haras de Monstier en Der -1989-
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Milord

Carrossiers Maleval et Vacher/Paris
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Phaéton

Phaeton sans passage de roues, carrossier Labourdette Paris
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Break de chasse

Sellerie et peinture
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Break Rosetzky

Break du carrossier Rosetzky::::Collection particulière France
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Mail Phaéton

Mail phaéton carrossier BARKER/london
Cliquez pour agrandir l'image

Break de chasse

Break de chasse de chez Coet à Nimes
1993
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Mail phaéton

Mail phaéton Thomas Baptiste haras d'Uzès
1986
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Vis à vis

Sellerie et peinture sur vis à vis André à Besancon (Collection particulière belge)
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image

Omnibus Madeleine-Bastille

Cette voiture appartient au musée des transports de St Mandé (94)
Travail exécuté pour le compte de Patrick Pierre

Ce qu'ils en pensent.

Cliquez pour agrandir l'imageToutes mes voitures restaurées l'ont été par Dominique Posselle parce que je considère qu'il est l'un des rares français à connaître parfaitement le sujet. Il est le restaurateur des amateurs de voitures qui entendent les utiliser. Il connaît les voitures anciennes, des centaines sont passées entre ses mains, il les a observées et sait ce qui s'est ou ne s'est pas fait (même s'il arrive encore de découvrir sur certaines voitures des particularités encore jamais vues....) Il est ainsi de bon conseil...

Alain Bahuchet

Cliquez pour agrandir l'imagePour connaître Dominique depuis plus de 30 ans et en tant que marchand, j'ai souvent fait appel à ses services, que ce soit en sellerie ou en peinture, et je n'ai à ce jour ,jamais été déçu. Qu'il continue dans ce domaine ou la raréfaction commence à se faire sentir.
Avec mon amitié

Patrick Pierre

Réalisations


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 15 septembre 2014